Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Attentat à Berlin : message de soutien




Suite à l'attentat au camion survenu à Berlin lundi 19 décembre, la municipalité a exprimé sa compassion au peuple allemand à travers un message de solidarité adressé à Manuel Just, maire d'Hirschberg, notre ville jumelle, et Steffen Sang, mairie de Niederau, notre ville amie.

Message de Paul Minssieux, maire de Brignais :

« Cher Manuel, Cher Steffen,

au nom des membres du Conseil municipal, du personnel communal et de tous vos amis à Brignais, je souhaite transmettre à nos amis Allemands toute notre sympathie et notre solidarité face à l’événement tragique survenu à Berlin ce lundi 19 décembre.
Rien ne peut justifier la mort de gens innocents dans le cadre d’une attaque terroriste, qui a touché non seulement le peuple allemand, mais l’Europe entière. Les valeurs fondamentales que nous partageons et qui sont les valeurs de liberté de l’individu, de tolérance religieuse, d’égalité devant la loi et de respect de l’opinion de chacun, sont aujourd’hui menacées par l’intolérance et l’extrémisme grandissant dans le monde. Face à cette situation, nous devons rester fermes dans nos convictions et ne pas céder aux réactions populistes, nourries par les angoisses et l’ignorance.
Je vous prie de transmettre à nos amis d’Hirschberg et de Niederau toute notre affection dans ces moments sombres.

Avec toute mon amitié

Paul Minssieux,
Maire de Brignais
»

20/12/2016
Lu 118 fois











Partager ce site