Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

Amitiés franco-italiennes : Un repas solidaire pour venir en aide aux sinistrés après le séisme en Italie


Après le violent séisme qui a frappé la région de l’Ombrie en Italie le 24 août 2016, l’association brignairote se mobilise pour venir en aide aux sinistrés.



Après l’exposition organisée au Briscope en avril sur le thème de l’Italie, l’AFI proposera le 29 mai un repas solidaire (menu à 24 €) au Café de la Gare. Une tombola interviendra au cours de ce repas avec en premier prix un dessin de l’artiste-peintre Patrick Marquès.
Les réservations sont à prendre auprès de l’Office de tourisme ou de la cordonnerie 3000.

Comme en 1997 lors du tremblement de terre des Marches et de l’Ombrie et en 2009 dans les Abruzzes, l’association des Amitiés franco-italiennes (AFI) a souhaité apporter une aide concrète aux victimes du tremblement de terre de 2016 et en particulier aux sinistrés de la commune de Saletta (fraction de la commune d’Amatrice).

« Située dans une région montagneuse, cette petite commune très prisée des touristes l’été a été lourdement touchée. Le séisme y a fait 22 morts et a rasé pratiquement tous les édifices. Nous avons donc pris contact via les réseaux sociaux avec le comité « ReconstruiAmoSaletta » pour les soutenir dans leur action de reconstruction », explique Teresa Bernardinis, présidente de l’AFI.

Des projets concrets
Le Comité entend donc réaliser des projets concrets de développement.
Parmi eux, la réalisation d’une aire ludique pour enfants et la construction d’un centre d’accueil social qui pourra également faire office de poste de premiers secours. « Nous envisageons de soutenir ce deuxième projet. Les dons récoltés serviront ainsi à l’achat d’un défibrillateur, de mobilier et de produits pharmaceutiques », précise la présidente.

Contact : 06 11 70 42 38
amifrancital@gmail.com

12/05/2017
Lu 274 fois











Partager ce site