Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais










-

AIDE SOIGNANTE - TEMPS COMPLET

Le CCAS de la ville de Brignais recrute deux Auxiliaires de soins pour le Foyer de Résidence des Personnes Agées de Brignais.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er juillet 2017.



La Résidence Autonomie pour personnes Agées Les Arcades, ouverte depuis 1977, est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale de Brignais.
C’est un établissement public non médicalisé à destination des seniors de plus de 65 ans, valides et autonomes.
C’est un établissement, à proximité du centre-ville, situé dans un parc arboré de 2 hectares. Il offre ainsi un cadre de vie agréable dans un lieu collectif rassurant et familial grâce à une présence sur le site 24h/24h et des services de proximités aux résidents.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un directeur, d’une assistante de direction, de trois agents techniques, un agent d’entretien et de sécurité, une auxiliaire de vie et deux aides-soignantes, ainsi qu’un médecin et des étudiants en santé vacataires.

Titulaire d'un diplôme d'Aide-soignante et sous la responsabilité du Directeur, vous êtes en charge de la qualité de l'accompagnement de personnes accueillies et des activités proposées.
Vous exécutez des animations, des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver et/ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Vous êtes amenés à travailler avec un médecin vacataire et des étudiants en médecine ou profession paramédicale intervenant dans un système d'astreintes de 19h à 8h00 les week-ends.

Missions et activités:

L'auxiliaire de soins met en place des activités d'animation adaptées à l'état physique et comportemental des résidents.
Il/elle gère et recherche les moyens destinés à l'animation et à la vie social. Il/elle organise, planifie et encadre les activités liées à l'animation.
Il/elle veille à l'hygiène et assure la sécurité et la continuité de la prise en charge des résidents en lien avec les différents prestataires et intervenants et en coordination avec le médecin vacataire et le Directeur.
Il/elle participe à l'accueil des personnes âgées et leur famille.
Il/elle repère et prévient les risques de fragilité et met en place des cations de prévention de la perte d'autonomie en accompagnant le résident dans tous les gestes de la vie quotidienne.
Il/elle participe à la démarche d'amélioration de la qualité, à la mise en place et au suivi du projet personnalisé dans le cadre du projet institutionnel.
Il/elle participe à l'encadrement et l'évaluation des stagiaires.

Profil demandé:

Obligation d'être titulaire du diplôme d'Aide soignante ou d'Aide Médico-psychologique.

Expérience et/ou connaissance dans l'accompagnement des personnes âgées (mise en place d'activité).

Qualité requises:

Sens de l'observation, de l'analyse et la réflexion, sens de l'organisation ( planning et gestion des activités), dynamisme, esprit d'équipe, respect de la hiérarchie et des résidents, disponibilité, patience, être à l'écoute, capacité d'adaptation,
Reserve et discrétion professionnelle.

Débutant acceptés

Condition d'exercice
Temps de travail: Complet 35heures
Amplitude horaire possible de 8h00 à 19h00 (selon planning établi mensuellement)

Travail exceptionnel en soirée ou le samedi lors d'animations ponctuelles (réveillon, journée portes ouverte, ...)


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et photo) à :

Monsieur le Président du CCAS
28 rue du Général de Gaulle
69530 BRIGNAIS

e.mail : ressourceshumaines1@mairie-brignais.fr