Brignais.com Brignais.com
Ville de Brignais
-

A l’école Jean Moulin, l’année se termine par un tournoi de calcul mental




Pour mobiliser l’intérêt des élèves jusqu’à la veille des vacances scolaires, le directeur de l’école Jean Moulin organise chaque année depuis maintenant six ans, un grand tournoi de calcul mental le dernier jour de l’année scolaire.

Le succès toujours au rendez-vous !

Pour cette édition 2017, ils étaient 38 élèves de CE2, CM1 et CM2, tous volontaires, à vouloir relever le défi et tenter de remporter les précieux titres de champion de l’addition, de la soustraction et de la multiplication.

L'objectif : répondre le plus rapidement possible aux calculs lancés à tue-tête et à répétition par le directeur. Connaître ses tables et techniques de calcul ne suffit donc pas pour réussir. L’exercice nécessite également une concentration importante et une faculté à savoir faire fi de ce qui se passe autour.
Le contraste entre les deux offrant un joli spectacle !

Des invités d’honneur

Face à l’engouement suscité par ce tournoi auprès des élèves, Samuel Guillet, le directeur, a tenu cette année à inviter le Principal du Collège Jean Zay, Mr Undersee, la Conseillère Principale d’Education, Mme Vizié ainsi que Mme Navarro, conseillère municipale déléguée au Conseil municipal Junior.

Etaient également présents, les Conseillers municipaux junior, les vainqueurs des précédentes éditions depuis la création du tournoi, et Chloé Herbulot en tant qu’invitée d’honneur et multiple championne (5 titres remportés en 2014 et 2015).

Champions 2017

A l’issue de cette édition 2017, trois nouveaux champions sont désormais inscrits au « Panthéon du tournoi intersidéral de calcul mental » : Gaétan (champion de l’addition), Yohann (champion de la soustraction) et Romain (champion de la multiplication).





10/07/2017
Lu 260 fois